Hello girls ! Alors voilà j'ai commandé un kit de 34 pinceaux de chez Fraulein 3°8 il a maintenant un mois. C'était la toute première fois que je commandais un kit de pinceaux, avant je me débrouillais avec un pinceau eye-liner de chez Yves-Rocher, un blender de chez The Body Shop et le double pinceau de la Naked 2. Bref, j'ai pris le kit de 34 pinceaux que j'ai trouvé sur Amazon au prix de 14,99€ comment vous dire que le prix était plus qu'intéressant, je m'étais un peu renseigné et les avis étaient plutôt bon, certaines filles disaient que les pinceaux de chez Fraulein étaient très bien pour les débutantes, donc j'ai foncé !

J'ai été livré sous 6 jours ce qui est assez rapide sachant que les pinceaux venaient d'Angleterre, ils étaient livrés dans une enveloppe en  papier bulles et la pochette était enveloppée de plastique. Voici la pochette :

Inconvénient: L'odeur était EPOUVANTABLE ! Une odeur de chèvre qui vient de se rouler dans la paille, non mais c'était atroce! Je tiens à préciser qu'elle s'est atténuée mais qu'elle n'est pas complètement parti! Ensuite je trouve que le système de lanières pour fermer la pochette n'est pas top mais bon chacun ses goûts ;)

Avantage : Alors ce qui est bien c'est que lorsque je pars en vacances ou que je vais dormir chez des copines ou chez mon copain c'est vraiment bien, les pinceaux ne s'abiment pas et c'est très pratique

Voici l'intérieur de la pochette, il y a un rabat qui permet de protéger les pinceaux :

Donc les pinceaux étaient tous dedans et ils étaient protégés par des plastiques qui étaient sur les manches et pour certains sur les poils. Le petit bémol c'est que certains plastiques avaient été mal mis et étaient donc tout déchirés

Ensuite les pinceaux, alors là grand flou total mais certains ont des poils de couleur marron et d'autre orange, bon j'ai quand même un peu réflêchis à ce sujet et je pense que ceux avec les poils marron doivent être naturels ce qui m'étonne quand même un minimum parce que pour le prix c'est assez étrange.

Alors voilà les premiers et donc ceux qui sont peut-etre en poil naturel. Donc c'est simple je ne me sers que du n°7, 8 et 9 comme je ne mets pas de fond de teint par contre je me suis servis du n°6 et n°2 pour maquiller ma soeur.

Inconvénient : Les poils sont beaucoup trop rèches ! Ils frottent sur la peau, c'est très très désagréable ! Ensuite pour le n°7 qui était LE pinceau que j'attendais le plus, il perd enormément ses poils, je suis vraiment déçue

Avantage : Le pinceau n°6 est très doux et le n°8 est génial pour brosser mes sourcils, j'ai pu jeter ma vieille brosse que j'avais recycler d'un mascara vide et le n°2 et 3 sont identique ce qui est pratique si l'on a pas nettoyé son pinceau

La suite des pinceaux :

Inconvénient : Beaucoup trop de pinceaux se ressemblent, certains sont identiques! De plus, quelques pinceaux étaient extrèmement dur, j'ai dû appuyer plusieurs fois comme une dingue sur les poils pour qu'ils soient un peu plus souple, j'ai même cru à un moment qu'il y avait un petit bout de bois au milieu des poils, alors je ne sais pas si cela est normal mais en tous les cas pour moi je trouve que c'est assez désagréable de se maquiller avec des pinceaux tout dur !

Avantage : Il y a deux pinceaux pour le liner qui sont géniaux et un pinceau avec un embout gomme qui fait des miracles ! Sinon ils sont plutôt bien ;)

Quelques photos de plus près :

En plus :

Inconvénient : Je trouve dommage qu'il ne soit nul part écrit le nom de la marque c'est à dire "Fraulein 3°8" j'ai vu après mon achat, des youtubeuses montrant leurs pinceaux Fraulein et toutes avaient écrit sur leurs pinceaux ou la pochette "Fraulein 3°8" ce qui me laisse penser que je me suis peut-être fait avoir. De plus il aurait été bien d'avoir un petit descriptif de chaque pinceaux parce qu'il y en certains dont je ne connais absolument pas l'utilisation! Ce qui est aussi dommage  c'est le fait que les pinceaux n'aient pas de numéro, ceci aurait été très pratique !

Avantage : Les pinceaux synthétiques ne perdent absolument pas leur poils et se nettoient très bien, j'aime beaucoup le fait que les manches des pinceaux soient en bois et de couleur noir

Bon, si je peux vous conseiller, ils sont bien pour débuter et puis le prix n'est pas élevé, ça ne fait même pas le pinceau à 1€ par contre si vous avez un peu d'expérience dans le maquillage ne les prenez surtout pas ! Je ne vais pas cracher dessus ils font quand même l'affaire mais je suis tout de même un peu déçue mais bon ce n'est pas grave ;)

Si vous avez des questions n'hésitez pas :) Je vous fais plein de bisous et à bientôt les filles :) <3