Hello girls ! Je vous retrouve pour vous parler de ma routine soins des cheveux. Il faut savoir que je suis une dingue de mes cheveux donc j'en prend extrêmement soin. Les produits que je vais vous montrer sont fait pour celles qui ont les cheveux secs et abimés :) Let's goooo !

 

La première chose que je fais avant de me laver les cheveux (1h avant environ) : Je mélange dans un bol de l'huile de ricin (favorise la pousse des cheveux) je mets environ 15 gouttes  et une cuillère à soupe d'huile d'olive ou d'avocat. J'applique cela avec un vieux pinceau à patisserie que ma maman voulait jeter (J'ai sauvé la vie de ce pinceau !!) ça m'a évité d'acheter un pinceau pour coloration ;) Donc j'applique le mélange sur la racine des cheveux et mèches par mèches. Vous pouvez trouver de l'huile de ricin dans un magasin bio ou sur Aroma Zone

Ensuite une fois toutes les deux semaines je me fais un masque maison :

Ingredients:

- Une banane ou un avocat

- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive

- Un oeuf

- 3 cuillères à soupe de miel

Je mets tout ça au mixeur et j'applique sur toute la longueur, mèches par mèches (mes cheveux sont au préalable mouillés) j'enroule ma tignasse dans une serviette et j'attend 1h

Comme nous sommes en été j'utilise un shampooing à la camomille pour les éclaicir un peu plus ;)

Puis un démélant au miel et karité puisque mes cheveux sont très secs (Je l'applique que sur les longueurs et l'odeur c'est une tuerie )

Ensuite si je n'ai pas fait mon masque maison, j'utilise le masque Dessange 'Nutri-etrême' (Appliquez que sur les longueurs)

Puis, avant de me sécher les cheveux je sépare mes cheveux en deux et j'applique l'huile merveilleuse d'Ultra doux, j'appuies deux fois sur la pompe, étale le contenu dans mes mains et l'applique sur une partie de mes cheveux et je fais pareil pour l'autre côté

Puis je viens mettre sur la totalité de mes cheveux un spray protecteur, alors je l'ai trouvé chez carrefour, j'ai pas tellement les moyens de m'acheter celui de chez GHD et il fonctionne très bien je trouve ;)

J'en applique aussi avant de me lisser les cheveux, je me lisse les cheveux presque tous les jours donc il faut vraiment que je les protège ;)

Et puis  avec le soleil en ce moment je mets de l'huile de monoi de chez Yves rocher c'est vraiment top ! ;) 

Les produits comme les huiles je vous conseille fortement de ne les mettre que sur les longueurs parce qu'après bonjour les cheveux tout gras ;)

J'espère que cet article vous a plu , dites moi ce que vous utilisez comme produits pour vos cheveux :) Je vous fais plein de bisous <3